Tableaux disponibles

Ce tableau  est un autoportrait du peintre alors agé de 27 ans. Il fait allusion de l'histoire du corsaire Jean Lafitte qui dans les années 1815 avait crée un état indépendant à l'embouchure du Mississipi. Barataria est le nom du territoire constitué d'iles et de Bayous où le corsaire avait installé ses bases et sa flotte navale à partir de laquelle il aida les americain à libérer la Nouvelle Orléan de l'occupant Anglais.

 Barataria    1985      Collection Vacances Héliades       huile sur toile  148 x 105 cm 

Le Jardin suspendu est une oeuvre de Pierre Dominique Lafitte . Ce tableau a été peint en 1983. Il est à rattacher à la periode réaliste poétique definie par le peintre lui même. Ce tableau empreint de symbolisme pourrait evoquer le jardin d'Eden représenté par ce Jardin innaccessible. La tour, trait d'union entre le ciel et la terre est un symbole de protection et constitue un ultime rempart face aux atteintes de l'homme contre cet Eden.
C'est un dessin du XVII ème siècle représentant une scène de piraterie qui est à l'origine du tableau " Le flibustier ".Pierre dominique Lafitte n'a retenu qu'un seul personnage de la scène d'origine.

 Le Flibustier    1985    Collection Héliades        huile sur toile   113 x 94 cm 

Le Jardin suspendu    1983     Collection Héliades huile sur toile   162  x 114 cm

Renaissance .jpg

Renaissance   1985   Collection du Musée de la CMC Taiwan       huile sur toile   116 x 73 cm

"La barrière de corail"  est une oeuvre en technique mixte réalisée par Pierre Dominique Lafitte en 2016. Elle fait partie d'une suite de tableaux que  l'artiste a consacré au monde sous-marin

La Barrière de corail    2016        technique mixte   68 x 68 cm

"Atlantide " est une des versions numérique de Pierre Dominique Lafitte qui evoque les mondes disparus et les architectures sous marines .Ici c'est un baptistère oublié dans  l'immensité bleue de la mer

L' Atlantide    2016         Création numérique   80 x 70 cm  

"Fond sous-marin " est une des premières oeuvres de Pierre Dominique Lafitte sur le thème des mondes disparus engloutis par la mer. Là ce sont les structures d'un temple perdu dans l'immensité aquatique. Ce tableau, depuis 2006 est dans le fond permanent du Musée de la CMC Magnetics Corporation à TaÏwan.
"Poisson Bleu" est un tableau peint pa Pierre Dominique Lafitte en 2014

Poisson bleu    2014       huile sur toile   55 x 46 cm

Fond sous-marin    1982        Collection CMC  Taiwan huile sur toile   84 x 60 cm

"Le bar de la jeté " est une huile sur toile peinte en 1985 par Pierre Dominique LAFITTE.

Le bar de la jeté    1985        huile sur toile   65 x 46 cm