Tableaux disponibles 

"dernier chant pour une cité engloutie " est un tableau de référence de la periode symboliste de Pierre Dominique Lafitte.C'est la passion de l'auteur pour l'Egypte ancienne qui est à l'origine de ce tableau. Là ce sont les ruine d'un temple du royaume de koush qui est représenté immérgé.Cette vue plongeante marque une descente vers les splendeurs oubliées des temps anciens ; une quête des origines. cette oeuvre fait partie du fond permanent exposé au musée de la CMC Magnetics Corporation à TaÏwan.

Dernier Chant pour une cité engloutie   1981     Musée de la CMC  Taiwan huile sur toile   120 X 89 cm

"Le Cirque" est une peinture à l'huile de Pierre Dominique Lafitte réalisée sur bois en 1982. Elle est à classer dans la période symboliste du peintre qui procède alors par association d'images dans le but de créer une scène poètique. Une synthèse entre réel et imaginaire qui nous projette dans un monde idéalis, grandiose ,empreint d'etrangeté et de mystère
"Le Magicien" est une oeuvre de1980 de Pierre Dominique Lafitte. Ce n'est autre que le forum des Cardeurs à Aix en Provence qui a servis de décor à ce tableau

Le Magicien    1980        huile sur bois   65 x 56 cm

le Cirque    1982       huile sur bois   72 x 60 cm
Le zeppelin tableau de Pierre Dominique Lafitte

Le  Zepplin    1981        huile sur bois   60 x 44 cm

"Marie Laure" est un tableau peint par Pierre Dominique Lafitte en 1979. La jeune femme posant dans sa boutique de fripes ( robes et chemises anciennes ) etait probablement l'amie du peintre. Ce tableau est de part sa mise en scène et sa composition, une oeuvre transitoire entre un mode d'ecriture réaliste et celui qui sera defini comme symboliste.

Marie Laure    1979        huile sur bois   66 x 52 cm

Marché  en  bord de mer   1983        huile sur bois   66 x 48 cm 

"l' Ange" est une oeuvre de 1980 de Pierre Dominique Lafitte. Elle a été peinte à l'huile sur bois. Ce tableau dont le sujet et la facture peuvent surprendre correspond encore à une periode de recherche pour le peintre. On voit ici l'influence du surréalisme.

l' Ange    1980        huile sur bois   57 x 43 cm

"L'enterrement Venitien " est un tableau de Pierre Dominique Lafitte de 1978 peint à l'huile sur bois. Cette oeuvre est une des premières qui annonce un changement d'orientation dans le parcours du peintre. On voit ici l'influence des peintres italien ,notamment celle de Francesco Guardi pour ce qui est de la représentation d'une île de la Lagune de venise.

Enterrement Venitien    1978        huile sur bois    48 x 39 cm

"le Pont Venitien" réalisé en 1979 est une oeuvre de Pierre Dominique Lafitte. Le pont représenté n'est autre que celui du Rialto à Venise tel qu'il etait avant de s'effondrer en 1524 puis remplaçé par l'actuel qu'on connait. C'est une oeuvre du peintre venitien Vittore Carpaccio "le miracle de la relique de la croix " peint en 1496 qui est la source d'inspiration de ce tableau qui s'inscrit dans la periode symboliste du peintre qui cherche alors à traduire ses visions intérieures. Il y regne un etrange silence , le temps y est suspendu comme cette ombrelle dont l'envolée ici nous interroge.

Le Pont Venitien    1979        huile sur toile   162 x 130 cm

C